English Version
OK
Logo retour accueil
 

Mot du Président / A propos d’IntegraGen

En moins de 10 ans, IntegraGen est devenue la première plate-forme de génomique privée en France grâce à son expertise dans les outils de décryptage du génome qui répond aux besoins les plus complexes en la matière.

 

Implantée au sein de la Genopole d’Evry, IntegraGen a démarré ses activités en 2001 avec une équipe de chercheurs et la volonté de faire le lien entre les innovations issues de la recherche moléculaire et la pratique médicale.

 

Acteur majeur de la génomique clinique au service des patients, des cliniciens et des chercheurs, l’objectif d’IntegraGen est de décrypter les mécanismes génétiques et découvrir des biomarqueurs associés aux maladies, afin de proposer aux médecins des outils de diagnostic plus fiables ou innovants, pour les aider à adapter la réponse médicale à proposer aux patients.

 

Parallèlement à sa plateforme de services de pointe, IntegraGen développe en propre des tests de diagnostic moléculaire permettant de mettre en œuvre des traitements proactifs adaptés pour des maladies complexes. Les tests développés par IntegraGen dans deux domaines principaux (Autisme et Oncologie), sont des outils clés qui offrent aux cliniciens la possibilité d’améliorer la prise en charge des patients en contribuant notamment au diagnostic plus précoce des formes familiales d'autisme ou à l'amélioration de la stratégie médico-chirurgicale de prise en charge de certains cancers.

 

Ainsi, grâce à sa connaissance scientifique, et à son savoir-faire technologique et bioinformatique, IntegraGen est aujourd’hui devenu un des partenaires de référence des acteurs œuvrant dans la recherche en génétique moléculaire. Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec des partenaires de premier plan : industriels et commerciaux (Inserm, BioMérieux, Sanofi Aventis, Ligue contre le cancer, Institut Servier, AP HP, Transgenomics Inc., etc.) et universitaires (UCLA, Washington State University, U Penn, etc.), confirmant le bien-fondé de notre stratégie de développement.

 

IntegraGen est aujourd’hui à un nouveau tournant de son histoire, avec le lancement prochain du tout premier test génétique pour l'autisme familial aux Etats-Unis avec notre partenaire Transgenomics. Ce test, mis à la disposition des médecins, est un outil supplémentaire visant à permettre de poser un diagnostic plus précoce pour les enfants atteints de cette maladie.

 

Le capital levé via notre introduction en bourse vise en premier lieu à soutenir ce lancement commercial et financer le développement des prochaines générations de ce test qui s’adresseront à une population plus large (autisme non familial). En second lieu, la levée de fonds permettra d’accélérer la mise en œuvre du projet de création du centre de validation des biomarqueurs en oncologie le plus puissant d’Europe, lancé avec l’INSERM, l’AP-HP et BioMérieux en 2009.

 

Vous pourrez au fil de ses pages et des documents mis à votre disposition découvrir notre entreprise et partager avec nous la passion qui nous anime.

 

Bernard Courtieu

CEO


 

PEA-PME

 L’action IntegraGen (ALINT- FR0010908723 ) est éligible au PEA PME

 

Disclaimers - Mentions légales - Crédits